"Peux tu rénover mon meuble ?"
​
Je n'effectue pas de prestation de rénovation pour vos meubles. Je m'occupe uniquement de ma boutique en ligne & de la boutique "Chez Louisette" qui me prend beaucoup de temps et qui me permet de m'épanouir en terme de liberté et de créativité.
"Je peux te donner ou vendre un meuble ?"
​
Je peux récupérer des meubles dont vous voulez vous séparer. Il suffit de m'envoyer un mail ou de m'envoyer un chat dans l'onglet "Contact" en y joignant des photos. N'hésitez pas à y mettre les dimensions et le prix également et je vous infdiquerai si ça peut m'intéresser.
Attention, inutile de m'envoyer un meuble si vous comptez le vendre aux mêmes prix que les miens.​
​​
"Quels produits utilises-tu? Quel vernis?"
​
Cette question est compliqué puisque je n'utilise pas les mêmes finitions pour chaque meuble, car les bois et les rendus sont différents. Il n'y a donc pas de réponse générique. Concernant le vernis, je préfère être transparente, même les vernis "Mat incolore" changent l'aspect du bois et le fonce plus ou moins. Les étapes de rénovation et les produits que j'utilise sont détaillés sous les fiches produits de chaque meuble sur la boutique en ligne. ​
​
​
"As-tu fais une formation?"
​
Non je n'ai fait aucune formation. J'ai testé et appris avec le temps au fur et à mesure. Il m'arrive encore de faire des erreurs. Pour rappel, je ne suis pas ébéniste ou menuisier.
​
"Vis-tu de ton métier?"
​
Oui, depuis deux ans maintenant avec des hauts et des bas. L'entreprenariat, et plus particulièrement le commerce, est complètement aléatoire. Les mois ne se ressemblent pas.
Dans mon métier il y en a 2 métiers :
-La recherche de meuble, sa manutention & sa rénovation.
- La communication et la vente.
​
Il m'arrive de tout donner pour rénover mes meubles mais la + grosse difficulté est de se faire connaître, faire comprendre mon travail et vendre mes meubles. La vente est aussi difficile que la rénovation. ​​
​
​
"Négocies-tu tes prix ?"
​
NON.
Au début, j'ai eu le syndrôme de l'imposteur bien sur. J'ai ensuite essayé de faire de la pédagogie en expliquant et justifiant mes prix (recherche de meuble d'exception, qualité du bois, manutention, route, URSSAF, investissement de matériels, investissement d'un local, coût des produits, temps de travail etc).
Aujourd'hui, j'estime établir un prix juste là où la négociation n'a pas sa place.
J'estime également faire un travail de qualité et ne pas compter mes heures. Ces meubles souvent + vieux que nos grands parents ne méritent pas qu'on les dévalorisent mais plutôt qu'on prenne réellement conscience de leur qualité. On ne peut pas les comparer à des prix de meubles fabriqués dans les grandes enseignes d'aujourd'hui.
​
Je prône aussi une façon de consommer plus responsable, locale en évitant de participer à la fast deco et la déforestation massive.
​
Chacun son budget et ses priorités bien sur. Ce n'est peut être pas le bon moment. Mais je te remercie de ne pas les négocier. Car quand tu négocies, tu parles de mon travail et de ma rémunération.
Accepterais-tu toi de négocier ta rémunération?
​​​​​
​
"Où te retrouver ?"
​
Au showroom "Chez Louisette" au 326 AVENUE DE PARIS à Niort (79000).​
Chez Louisette, c'est un lieu partagé par plusieurs entrepreneurs et créateurs où se mélange, meuble décorations, fripes, créations.
Nous sommes ouvert les lundis et vendredis de 12h00 à 18h30 et les samedis de 10h à 18h30.​